Mon compte | Contact
logo-pbaura

Fondation BPAURA

Découvrez la Fondation

Fidèle à ses valeurs coopératives la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a lancé sa Fondation d’entreprise,  la Fondation BPAURA. Sa mission est d’encourager, d’accompagner et de financer les initiatives citoyennes, les projets à caractère innovant dans les domaines de la culture, l’enseignement, l’intégration sociale et la santé.

La Fondation BPAURA s’inscrit dans la continuité de la raison d’être des Banques Populaires : « Résolument coopératives et innovante, Banque Populaire accompagne, dans une relation durable et de proximité, tous ceux qui vivent et entreprennent dans chaque territoire. »

Chaque année, de nombreuses structures d’intérêt général de notre territoire développent des projets qui contribuent à le rendre plus dynamique, plus innovant. La Fondation d’entreprise BPAURA est à leurs côtés pour accompagner et soutenir financièrement ces initiatives.

Ses modalités d'intervention

Plusieurs fois par an, le Conseil d’Administration lance des appels à projets centrés sur une des thématiques de la Fondation. Les projets qui sont accompagnés et soutenus financièrement sont examinés par un Comité de Sélection avant décision par le Conseil d’Administration.

La Fondation BPAURA soutient également les associations d’intérêt général qui lancent des campagnes de financement participatif sur la plateforme Kocoriko.fr en doublant les dons collectés à hauteur de 1 000 euros par projet (sous réserve de la validation par un comité de sélection).

Une fois par an et au cœur des territoires, les Trophées de la Fondation récompensent les structures d’intérêt général qui mènent des actions et des projets dans les 4 thématiques soutenues par la Fondation.

Slide Enseignement Slide Santé Slide Intégration sociale Slide Culture

Le conseil d'administration

Pour piloter son action, la Fondation s’appuie sur un Conseil d’Administration réparti en 3 collèges : le collège du Fondateur, le collège des représentants du personnel et le collège des personnalités qualifiées.

Le Conseil d’Administration valide les projets proposés, vote le budget, approuve les comptes, décide des actions à mener et des orientations du programme d’actions pluriannuelles.

Au cœur des territoires

La Fondation Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a “A cœur de soutenir” durablement les projets et les initiatives portés par les associations et les structures d’intérêt général de son territoire.