Un Collège passerelle vers le professionnel

La pénurie de structure scolaire proposant des prises en charge adaptées aux personnes porteuses de handicaps invisibles et cognitifs reste considérablement importante.

Dans le Rhône, un nombre croissant de familles sont en attente d’une prise en charge pour leur enfant et n’ont aucune solution, c’est à dire que le jeune reste à la maison dans un isolement total!

L’association Nescens a donc été fondé dans le but de palier cette insuffisance de prise en charge, d’agir contre l’isolement des personnes porteuses de handicaps (déficience, tda, tdah, trisomie,multi-dys…) et de développer la professionnalisation et l’insertion de ces jeunes via  la création du Collège Nescens.

La Fondation BPAURA accompagne l’association Nescens grâce a son dispositif de mécénat participatif.

Découvrez la campagne de financement participatif en ligne sur la plateforme Kocoriko