FONDATION BPAURA

"Intégration Sociale 2021"

Depuis le début de la crise sanitaire les inégalités se sont intensifiées sur le marché de l’emploi. Ces difficultés touchent notamment les seniors dont seulement 16% parviennent à retrouver du travail après une période de chômage. À l’autre bout de la pyramide des âges, les jeunes ont été les premières victimes de cette crise sanitaire et font face à un marché de l’emploi hermétique. De la même manière, l’inclusion dans la vie professionnelle des personnes en situation de handicap est d’autant plus difficile dans le contexte singulier que nous traversons.

Fort de ce constat, la Fondation BPAURA annonce aujourd’hui son quatrième appel à projets axé sur l’intégration sociale et ayant pour objectif de soutenir les initiatives d’accompagnement des personnes en situation de rupture professionnelle.

Par cet appel à projets « Intégration Sociale 2021 », la Fondation BPAURA,  soucieuse de s’engager aux côtés de ces publics fragilisés,  porte une attention particulière aux projets et initiatives qui contribuent à :

• L’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes, des seniors et des personnes handicapées
  • L’égalité des chances entre femmes et hommes et la non-discrimination dans le cadre de l’insertion professionnelle
  • La levée des freins à l’emploi (mobilité, vulnérabilité sociale, handicap, isolement, fracture numérique…)

Les dossiers de candidature sont à déposer exclusivement entre le 6 septembre et le 17 octobre 2021.

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 50 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus.