Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale Association d’insertion par le sport en France qui assure la mise en place et l’encadrement de centres sportifs dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Présente en Auvergne-Rhône-Alpes, et dans 4 autres régions, les différents programmes déployés dans les 46 centres sportifs de Sport dans la ville permettent de favoriser l’égalité des chances,  l’insertion sociale et professionnelle de 6 500 jeunes âgés de 6 à 25 ans .

Mécène de longue date, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a construit des liens forts dans la durée. Aujourd’hui, la Fondation BPAURA, dans le cadre de sa politique de soutien aux initiatives dans le domaine de l’intégration sociale apporte sa contribution à Sport dans la ville, sur les 3 années prochaines  dans ses missions suivantes :

• L’aménagement et la rénovation du centre de vacances et de formation sur la commune drômoise de Le-Poët-Laval inauguré le 11 juin 2021. L’investissement de la Fondation BPAURA permettra l’accueil des jeunes lors des périodes de vacances scolaires afin qu’ils pratiquent des activités sportives, culturelles et éducatives.
  • Faire bénéficier à des jeunes de cours de ski et d’entrainement aux compétitions lors des camps d’hiver dans les Alpes.
  • Faire découvrir les métiers de la montagne aux jeunes de la région Auvergne-Rhône-Alpes spécifiquement sur l’année 2021.

La Fondation BPAURA a à cœur de soutenir les personnes en situation de fragilité sociale.

Lien : https://www.sportdanslaville.com/