Appel à projets Intégration Sociale 2022

📣 La Fondation BPAURA lance son appel à projets « Intégration Sociale 2022 » axé sur deux thématiques : la lutte contre le décrochage scolaire  et l’attractivité des territoires ruraux. 🙌

La crise du Covid a mis en exergue les inégalités dans l’accès à la formation et à la scolarisation. Dans ce contexte, la Fondation BPAURA souhaite favoriser l’émergence d’actions innovantes sur son territoire. Les projets proposés auront pour objectif de permettre :
L’accompagnement des jeunes (écoliers, collégiens et lycéens) dans leur accès à la formation en lutte contre la déscolarisation et le décrochage scolaire, en repérant et en accompagnant des enfants en difficulté, et ce dès leur plus jeune âge, et enfin en mettant en place des dispositifs de rattrapage et de remobilisation scolaires, destinés aux élèves mis en difficulté pendant la période de fermeture des écoles.
L’accompagnement des projets qui créent de l’attractivité dans les territoires ruraux en contribuant au maintien de l’emploi dans les zones rurales et du lien social dans les territoires tout en valorisant les projets favorisant leur attractivité économique.

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 60 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus.
✍️ DEPOSEZ VOTRE CANDIDATURE avant le 30 octobre 2022 sur : http://fondationbpaura.fr/appel-a-projets-integration…/