Au plus près des acteurs de la culture, la Fondation BPAURA renouvelle son soutien aux Nuits de Fourvière pour l’édition 2021 qui marque les 75 ans du festival

Après une année noire pour la culture, la Fondation BPAURA entend soutenir le festival dans son action de diffusion de spectacles vivants et contribuer à la création de nouvelles productions artistiques. Un soutien qui illustre une nouvelle fois l’engagement de sa Fondation en faveur de la culture au sein de la région et de participer à son rayonnement. Cet engagement est au cœur de l’ADN de la banque et de sa Fondation, et  s’inscrit pleinement dans ses valeurs coopératives et solidaires.

Pour Daniel Karyotis, Directeur général de BPAURA :« La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes est très fière de compter une nouvelle fois parmi les mécènes des Nuits de Fourvière, moment culturel incontournable qui allie à la fois patrimoine, histoire et culture. Je suis personnellement honoré que nous puissions apporter notre soutien à l’entreprise menée avec brio par Dominique Delorme et son équipe qui ont su faire de ce festival un moment unique au cœur de la ville de Lyon, comme un écrin à la créativité et à la diversité culturelle pour le plus grand bonheur des Lyonnais, des habitants de la région AURA et bien au-delà.».

Les Nuits de Fourvière qui rassemblent chaque année plus de 130 000 spectateurs font vivre une multitude de créations artistiques de premier plan au cœur d’un patrimoine archéologique exceptionnel, le site de Fourvière. Les performances artistiques ont lieu dans le grand théâtre inauguré en 1946, qui accueille jusqu’à 4400 personnes et à l’Odéon, dont la capacité d’accueil est de 1200 personnes. C’est une rencontre inédite entre la cité de Lyon, les artistes et le public.

Lien : https://www.nuitsdefourviere.com/

Photo :

• légende : De gauche à droite : Daniel Karyotis – Directeur Général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes – et Dominique Delorme – Directeur des Nuits de Fourvière.