La Fondation BPAURA,  affirme son soutien au secteur du cinéma, en particulier dans un contexte d’activité fortement perturbée depuis 2020 par la crise sanitaire. Mécène de nombreux festivals de cinéma en région, la Fondation BPAURA vous propose un coup de projecteur sur le Festival du Court métrage de Clermont-Ferrand.

Depuis 43 ans le Festival international du Court métrage de Clermont-Ferrand est le lieu de rencontres entre les professionnels du cinéma Français et internationaux et les amateurs de Court Métrage. Ce sont chaque année plus de 8000 films reçus, 400 films sélectionnés et 180 000 entrées.

Dans ce contexte si singulier, le Festival innove et va à la rencontre des cinéphiles et des acteurs du marché du film en lançant sa 43ème édition dans un format complètement à distance, avec une programmation tout aussi riche. Du 29 janvier au 6 février 2021, des séances jeunes publics, films en région, regards d’Afrique mais aussi de nombreuses compétitions feront émerger les talents de demain ; la Fondation BPAURA récompense cette année le lauréat de la Compétition Labo.

En savoir plus sur l’édition en ligne 2021