Fondation BPAURA

Thématique

de dotation

jusqu'au 20 mai 2022

La Fondation BPAURA lance le 20 avril 2022 son appel à projets « Santé 2022 » axé sur trois thématiques : la prévention, l’accès aux soins des jeunes et le soutien des jeunes en souffrance psychique.

La prévention est essentielle pour renforcer la santé et réduire les risques de maladie et leurs conséquences. L’accès aux soins y contribue également. Pour autant, la santé est trop souvent reléguée au second plan, particulièrement chez les jeunes et les étudiants.
Les premiers symptômes des troubles psychiques surviennent souvent à l’adolescence ou à l’entrée dans la vie adulte. La crise sanitaire a eu des effets sur la santé mentale des jeunes et a pu être pour certains d’entre eux un amplificateur de souffrance psychologique.

Dans ce contexte, la Fondation BPAURA souhaite favoriser l’émergence d’actions innovantes visant à améliorer la santé et le bien être des habitants de son territoire. Les projets proposés auront pour objectif de permettre :

• Un renforcement des actions de prévention et de promotion de la santé

• Un meilleur accès aux soins des jeunes et les étudiants

• Un soutien des jeunes en souffrance psychique

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 60 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus.