Mon compte | Contact

Candidatures

jusqu'au 15 mars 2024

La Fondation BPAURA lance le 29 janvier 2024 son appel à projets
dédié à l’Enseignement en région Auvergne Rhône Alpes.

Les projets soumis porteront prioritairement sur les 3 axes suivants.

– Accompagnement des acteurs de l’enseignement supérieur dans leurs projets innovants

– Développement de l’enseignement & sport

Mise en place de Solutions éducatives pour les jeunes aidants

Dans ce contexte, la Fondation BPAURA souhaite récompenser grâce à cet appel à projets les actions innovantes et originales qui ont pour objectif de :

1er axe : Accompagner les acteurs de l’enseignement supérieur dans leurs projets innovants

Avec une vision d’avenir, La Fondation BPAURA cherche à soutenir les initiatives et stratégies novatrices visant à répondre aux défis éducatifs actuels tels que la promotion des filières scientifiques, la construction de ponts entre enseignement supérieur et emploi, ou l’utilisation de ressources mobilisant de l’intelligence artificielle dans un cadre éducatif.

2e axe : Enseignement & sport

La Fondation BPAURA sollicite les projets innovants et les initiatives qui intègrent l’activité physique et sportive comme levier pour l’apprentissage et le développement personnel des étudiants. Cet axe visera à explorer la manière dont le sport, notamment dans ses dimensions esprit d’équipe, entrainement et engagement, peut être intégré de manière transversale dans le processus éducatif.

3e axe : Solutions éducatives pour les jeunes aidants

De nombreux jeunes jouent un rôle méconnu mais crucial d’aidant en soutenant un membre de leur famille, malade, en situation de handicap ou fragilisé.

La Fondation BPAURA souhaite promouvoir les initiatives permettant à ces jeunes de poursuivre normalement leurs études et réussir leur parcours éducatif. Les propositions pourront notamment inclure des programmes de soutien, des ressources éducatives spécifiques ou des initiatives pour sensibiliser le corps enseignant.