AP-Santé

La Fondation BPAURA lance le 14 avril 2021 son appel à projets « Santé 2021 » axé sur trois thématiques : la prévention, l’accès aux soins des jeunes et des étudiants, l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques.

Dans le contexte sanitaire actuel, la prévention est essentielle pour renforcer la santé et réduire les risques de maladie et leurs conséquences. L’accès aux soins y contribue également grandement. Pour autant, la santé est trop souvent reléguée aux second plan, particulièrement chez les jeunes et les étudiants.

Les maladies chroniques sont la première cause de mortalité dans le monde.

En France près de 20% de la population serait atteinte d’une maladie chronique. La prise en charge des personnes atteintes de maladies chroniques représente un défi majeur pour le système de santé et plus globalement pour la société.

La Fondation BPAURA souhaite favoriser l’émergence d’actions innovantes visant à améliorer la santé et le bien être des habitants de son territoire. Les projets proposés auront pour objectif de
permettre :

• Un renforcement des actions de prévention et de promotion de la santé ;
  • Un meilleur accès aux soins des jeunes et les étudiants ;
  • Une amélioration de la prise en charge des patients atteints de maladies chroniques.

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 50 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus.

Les critères d’éligilités :

• Projet porté par une structure éligible au mécénat ou organisme d’intérêt général habilité à émettre des reçus fiscaux
  • Projet mené dans le domaine de la Santé
  • Projet se déroulant sur le territoire de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
  • Projet lancé sur l’année 2021
  • Le montant de la demande de soutien devra être alloué à des dépenses d’investissement (pas de financement de dépenses de fonctionnement)