Fondation BPAURA

Appel à projets Intégration Sociale 2021

Bpop-Pictos-FondationBPAura-08
0

Dotation

Thématique

Intégration sociale

Candidatures

jusqu'au 17 octobre 2021

Integration-Sociale_3000x1500

La Fondation BPAURA lance le 6 septembre 2021 son appel à projets « Intégration Sociale 2021 » axé sur l’insertion et l’intégration professionnelle des publics éloignés de l’emploi.

Par cet appel à projets, la Fondation BPAURA a pour objectifs de soutenir les structures qui accompagnent les personnes en situation de rupture professionnelle ou qui rencontrent de très grandes difficultés dans l'accès au marché du travail, dans l'évaluation et la reconnaissance de leurs compétences.
Les seniors sont parmi les plus touchés par le chômage de longue durée, aujourd'hui moins de 16% des plus de 50 ans parviennent à retrouver du travail après une période de chômage. À l'autre bout de la pyramide des âges, les jeunes ont été les premières victimes de la crise sanitaire en matière d'emploi. L'inclusion des personnes handicapées dans la vie économique reste difficile dans un contexte économique et sanitaire compliqué.

La Fondation portera une attention particulière aux projets et initiatives qui contribueront : 

  • L’insertion ou la réinsertion professionnelle des jeunes, des seniors et des personnes souffrant de handicap ;
  • L’égalité des chances entre femmes et hommes ainsi que la non-discrimination en matière d’insertion professionnelle ;
  • La levée des freins à l’accès à l’emploi : mobilité, vulnérabilités sociales, handicap, isolement, fracture numérique…

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 50 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus…