La Fondation BPAURA lance le 17 mai 2021 son appel à projets « Enseignement 2021 » axé sur la réussite scolaire, l’orientation professionnelle et la mise en relation entre le monde scolaire et professionnel.

Le monde de l’enseignement a dû s’adapter face à la crise sanitaire pour assurer la continuité pédagogique en trouvant des solutions pour garantir une qualité de l’enseignement aux élèves. Des méthodes pédagogiques innovantes ont vu le jour et les outils digitaux ont permis de poursuivre l’apprentissage des savoirs. Toutefois, les différents confinements ont mis en exergue une montée du décrochage scolaire, de l’isolement social d’une partie des élèves et de la difficulté pour les étudiants de réussir leur insertion professionnelle.

Grâce à cet appel à projets, la Fondation BPAURA a pour objectifs de mettre en lumière et de soutenir des initiatives innovantes, permettant d’accompagner les élèves dans l’apprentissage des savoirs, d’aider les jeunes à réussir leur parcours scolaire, de leur faire découvrir les métiers et le monde de l’entreprise et de favoriser leur insertion professionnelle.

Ainsi, les projets proposés auront pour objectif de permettre et de favoriser :

• La réussite à chaque étape de la vie scolaire et étudiante
  • Le soutien scolaire, en particulier des jeunes en risque de décrochage
  • L’orientation scolaire et professionnelle
  • La mise en relation entre le monde scolaire et professionnel

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 50 000 euros qui sera répartie entre les projets sélectionnés et soutenus.

Les critères d’éligibilités :

• Projet porté par une structure éligible au mécénat ou organisme d’intérêt général habilité à émettre des reçus fiscaux
  • Projet mené dans le domaine de l’Enseignement
  • Projet se déroulant sur le territoire de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
  • Projet lancé sur l’année 2021
  • Le montant de la demande de soutien devra être alloué à des dépenses d’investissement (pas de financement de dépenses de fonctionnement)