Logo-AP-Culturevf2
Visuel page culture

La Fondation BPAURA lance son premier appel à projets visant à accompagner et soutenir les initiatives culturelles en Auvergne-Rhône-Alpes, en Corrèze, dans les Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence.

La culture est l’un des secteurs les plus durement touché par la crise sanitaire qui a entrainé la fermeture des cinémas, des théâtres, des musées et privé les acteurs de la culture d’activité et de revenus.

Face à cette situation inédite, la Fondation BPAURA souhaite soutenir cette filière en s’engageant aux côtés de ceux qui œuvrent pour rendre la culture accessible au plus grand nombre.

Par cet appel à projets, la Fondation BPAURA entend soutenir des initiatives qui ont pour objectif de :

• Maintenir une offre d’accès et de lien à la culture pour tous les publics,
  • Soutenir l’organisation d’évènements culturels qui ont été annulés ou reportés,
  • Sensibiliser des publics éloignés de la culture par tous les moyens possibles.

Vous êtes une structure éligible au mécénat et votre projet répond à l’un des enjeux ci-dessus ?

L’appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 50 000 euros qui sera répartie sur les projets sélectionnés et soutenus.

Les critères d’éligilités :

• Projet porté par une structure éligible au mécénat ou organisme d’intérêt général habilité à émettre des reçus fiscaux
  • Projet mené dans le domaine de la Culture
  • Projet se déroulant sur le territoire de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes
  • Projet lancé sur l’année 2021
  • Le montant de la demande de soutien devra être alloué à des dépenses d’investissement (pas de financement de dépenses de fonctionnement)